réglages problèmes techniques
AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Août 2024
    annonces du concile
    Période de jeu : DÉCEMBRE 1941 ✽ 1 mois inRP = 3 mois IRL ✽ Le climat est globalement tropical et l'île est brassée par des vents marins lourds et humides.
    Temps de célébration pour Avalon qui se pare de décorations pour fêter l'anniversaire de la Suprême ! Après les dernières vagues, les Avalantes et leur gouvernement souhaitent profiter d'un calme fraichement et doucement revenu... Mais cela va-t-il seulement durer ? Le sujet a été lancé ; le buffet est chichement garni et l'humeur se veut légère ! ♡
    derniers messages
    mise à jour
    ⤷ 04.05.24 ✽ Lancement de l'évent #3 - Y'a de la célébration dans l'air mais... Le calme est revenu, vous dites...?
    ⤷ 22.04.24 ✽ Version 2.2, douce grisaille...
    ⤷ 08.10.23 ✽ Version 2.1 de BTV, on installe les couleurs automnales !
    ⤷ 04.06.23REFONTE DU FORUM + changement de nom ; plus aucun lien avec l'univers de JKR, le contexte a été retravaillé.
    ⤷ 26.03.23 ✽ Retour aux tons tout doux et bleus : avec le printemps, la v1.5 a été installée.
    ⤷ 15.02.23 ✽ Installation de la v1.4 d'ISV, ça sent l'amour à plein nez !
    ⤷ 18.12.22 ✽ Version 1.3 d'ISV, Avalon revêt ses couleurs hivernales...
    ⤷ 25.09.22 ✽ Version 1.2 d'ISV, le forum fait peau neuve !
    ⤷ 25.06.22 ✽ Ouverture officielle d'ISV
    ⤷ 02.05.22 ✽ 1ère Place Concours de Projets 2022 sur PRD
    ⤷ 10.02.22 ✽ Lancement du projet sur PRD
    Derniers sujets
    CODES POUR FICHESSam 21 Sep - 22:27Admin
    Boutiiiique !Ven 30 Aoû - 20:33Admin
    B-b-b-b-bestiaiiiiiireMar 27 Aoû - 22:05Admin
    Prédéfini - Valider son scénarioLun 19 Aoû - 12:44Admin
    Liens avec les PVS du forumLun 19 Aoû - 11:35Admin
    Le Deal du moment : -50%
    Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
    Voir le deal
    399 €

    ça arrive enfin ahahah
    (déplace mon sujet où tu veux hihi je savais pas où poster, tant qu'à faire j'préfère te faire mes retours sur FA que sur tumblr pour l'éditeur de texte)

    hm déjà je pense qu'il y a un problème avec tes balises "scroll" parce que y'a des trucs qui bugent avec les textes à défilement.
    illustration : https ://images2.imgbox.com/ac/2b/LF7ZT9Ux_o.png
    (je peux pas poster de lien externe parce que je suis nouvelle membre askip)
    tu peux le retrouver dans ton css (ligne 508 dans le code du libre service) et rajouter à la balise :
    Code:
    height: 100%;

    ensuite tu peux retrouver dans ton css les lignes qui codent le table (528 dans le code du libre service) et enlever "height: 100%;". tu te retrouves avec ça :
    Code:
    table{
      width: 100%;
      border-collapse: collapse;

      color: inherit;
      text-align: inherit;
      font-size: inherit;
    }

    et tu rajoutes juste en-dessous :
    Code:
    [class^="bp_"] table{
      height: 100%;
    }

    faire ces 2 modifs va t'enlever je pense les problèmes liés aux pages d'édition du profil (d'autant que ça te rajoute un espace dégueu à la fin de ton forum), même si tu as l'air de les avoir réglés en partie !

    et j'pense que tu as résolu toi-même le problème des boutons de profil alors ? en tout cas sur mon ordi ça fonctionne sur ton forum I love you sinon c'est un problème de version navigateur et j'aurai besoin d'un autre ordi ahahah


    eeet pour les couleurs, tu peux tout-à-fait rajouter des .hXXX ! pour ça tu dois d'abord (dans :root, au début) rajouter une nouvelle variable qui correspond à ta couleur :
    Code:
    --h5: #FFF; /*admettons que tu veuilles rajouter du blanc*/
    et puis tu rajoutes la balise :
    Code:
    .h5 {
    background: var(--h5);
    box-shadow: var(--main-box-shadow);

    color: ; /*si tu veux changer la couleur, par exemple si ta couleur est foncée et que tu veux écrire en blanc pour que ça reste lisible*/
    }
    dis-moi si t'as encore des problèmes mais normalement ça doit tout-à-fait être faisable. ensuite de fait tu modifies le bloc voulu dans ton template QEEL : au lieu d'avoir h1-2-3-4 tu remplaces par h5 (ou alors tu rajoutes s'il n'y a aucune classe définissant la couleur).

    mais en soi c'est pas absolument nécessaire (juste plus propre), tu peux tout simplement ajouter à ton div un style :
    Code:
    <div class="simple center-align" style="background: #FFF; color: #000">...</div>
    ou lui ajouter une autre classe et l'ajouter au css : (mais ça je te cache pas que ça revient à faire la 1ère solution sans la variable de couleur)
    Code:
    /*HTML*/
    <div class="tongroupe1 simple center-align">...</div>

    /*CSS*/
    .tongroupe1{
      background: #FFF;
      color: #000;
    }

    voilàààà j'pense c'est tout, j'espère que c'était un peu clair ! dis-moi sinon je suis toute à toi I love you
    avatar
    Invité
    Invité
    Reducto
    Amplificatum
    KIUKIU MADAME. I love you

    Déjà, un grand merci à toi pour le temps que tu nous consacres pour nous aider !

    Ensuite, j'ai bien fait ce que tu m'avais dit de faire /o/
    Pour la balise scroll, on avait essayé de bidouiller, mais régler les soucis des fiches de prédéfinis / liens & RP a engendré les soucis d'affichage de scroll sur le reste du forum, donc... MERCI A TOI ! Faire ce que tu nous as dit a permis de remettre les choses dans l'ordre.

    En revanche, ça ne règle toujours pas le problème d'affichage des fiches. ;_;  Pour info, je suis sous Firefox (la dernière version)

    & pour illustrer, ça déborde sur le post inférieur. scratch Ça donne ça >

    réglages problèmes techniques Captur11

    réglages problèmes techniques Captur10


    Ensuite, pour le profil, ça affiche toujours les boutons qui se chevauchent. >

    réglages problèmes techniques Captur12

    Et dernier petit souci, les cadres sont pas alignés, je sais pas si c'est normal ou si ça peut / doit se régler dans le HTML.  scratch >

    réglages problèmes techniques Captur13


    POUR LE QEEL, tout est impeccable, merci infiniment !  I love you Bon, les couleurs actuelles ne seront évidement pas les couleurs définitives, mais comme ça a moins, j'étais assurée de voir que cela changeait bien xDD

    Merci d'avance ! Et désolée de te créer du travail en plus. Embarassed

    xoxo, Aeryn.

    EDIT >

    J'ai fait un test d'affichage sous Safari, et le rendu n'est pas le même. xD
    Les fiches s'affichent bien, sans déborder, et le scroll a l'air de fonctionner, mais le QEEL, l'affichage des forums / sous forums bug, ainsi que l'affichage profil xD BON, après, je sais pas d'où ça peut venir ni comment les navigateurs fonctionnent pour ne pas afficher la même chose, mais au pire... Tant que sur un navigateur, ça s'affiche tout bien, c'est l'essentiel, je me dis. xDD J'vais essayer sous Chrome. *SORT*

    Illustration >
    réglages problèmes techniques Captur14

    réglages problèmes techniques Captur15

    réglages problèmes techniques Captur16
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin
    Reducto
    Échoué.e sur Avalon depuis : 08/05/2022
    Hiboux : 148
    Amplificatum
    oh damnnn No
    écoute est-ce que tu peux me donner les mdp du compte fondateur du forum ? comme ça j'aurai aussi accès aux templates (je pense pas que ça soit nécessaire pour l'instant mais au cas où, comme ça je t'embête plus après avec les identifiants).
    je vais regarder tout ça une chose à la fois ahah ça sera beaucoup plus facile comme ça !
    avatar
    Invité
    Invité
    Reducto
    Amplificatum
    HOLAAA !

    Pas de souci, j'te file ça par MP xDD
    MERCI À TOIIII <3 Embarassed
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin
    Reducto
    Échoué.e sur Avalon depuis : 08/05/2022
    Hiboux : 148
    Amplificatum
    hey hey hey
    sorry pour le lapse de temps, again, c'est un peu l'feu irl en ce moment je t'avoue et ça m'est totalement sorti de la tête
    mais du coup je suis en train de plancher dessus, sur chrome les problèmes sont résolus normalement mais je trouve pas sur firefox, je suis toujours en train de checker ça
    par contre je t'avoue j'ai aucun mac à la maison donc ça m'est difficile d'aller checker ça, je te préviens si je trouve mais pas sûre de savoir...

    par contre aussi je me demande; ce sont des codes qui sont repris tels quels sur le forum libre service et il n'y a aucun problème là-bas, y compris sur firefox. du coup je me demande si vous avez touché aux codes généraux du forum (scroll, .simple, etc) ou aux templates des sujets ? (ceux qui terminent par "_post")
    avatar
    Invité
    Invité
    Reducto
    Amplificatum
    Contenu sponsorisé
    Reducto
    Amplificatum
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    © code et maquettes par jawn & haze.
    forum ouvert depuis juin 2022